750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Bhujia de courgettes et aubergines

Publié par kayababouch sur 8 Novembre 2010, 11:00am

Catégories : #Que légumes & féculents...

dossier-1-1107.JPG
Bonjour,

je vous propose un beau voyage en Inde, j'ai réalisée cette recette avec les derniers légumes d'été !!! Nosu nous sommes régalés !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:
1 grosse aubergine
2 courgettes
3 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cuillères à café de gingembre en poudre
1 petit piment
2 cuillères à soupe d'huile
2 capsules de cardamome
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
sel

Epluchez le aubergines, les courgettes et coupez les en dés. Pelez les tomates, enlevez les graines et coupez la pulpe en dés.

Epluchez l'oignon, l'ail et émincez le tout. Lavez le piment, coupez-le en deux, ôtez les graines et détaillez-le en dés.

Versez l'huile dans une cocotte et faîtes-la chauffer. Ajoutez l'oignon, l'ail, le gingembre et laissez cuire en remuant sans cesse 2 minutes.

Ajoutez le cubes d'aubergines et courgettes. Laissez cuire 5 minutes avant d'ajouter les tomates, les capsules de cardamome, le piment et le cumin. Salez, mélangez et laissez mijoter 20 minutes à couvert en remuant de temps en temps. Ôtez les capsules de cardamome et servez bien chaud.

Bon appétit !!!
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ça a l'air bon ,kiss, $$$<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum je plonge ma fourchette dedans  ça a 'air trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi ! Papoune est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui car demain c'est sa fête...si tu as le temps d'y faire un tour...<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam merci pour cette recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !