750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Cuisses de poulet à la tomme

Publié par kayababouch sur 11 Novembre 2010, 11:00am

Catégories : #Viandes

dossier-1-1112.JPG
Bonjour,

nous visitons aujourd'hui la belle région de la Savoie avec de délicieux poulet !!! Un très bon plat !!! Un succès à table !!

Pour 4 personnes, il vous faut:
4 cuisses de poulet
30 gr de beurre
30 gr de farine
25 cl de vin blanc sec
2 tomates
2 cuillères à soupe de moutarde
120 gr de tomme de Savoie

Faîtes fondre le beurre dans une cocotte. Saisissez les cuisses de poulet de tous les cotés. Saupoudrez-les de farine et mélangez avant d'ajoutez le vin blanc et portez le tout à ébullition

Pelez les tomates, enlevez les graines et coupez la pulpe en dés. Ajoutez les dés dans la cocotte, mélangez et assaisonnez à votre convenance. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

Incorporez la moutarde et la tomme coupée en dés. Laissez mijoter encore 5 minutes et servez aussitôt.

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre vapeur.

Bon appétit !!!!
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très appétissant assiette et une belle association.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis à table tu peux me servir ha, ha, ha, une très bonne recettes, moi quand il y à du fromage j'adore.<br /> <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne recette : elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une recette savoyarde, très sympa cette idée de tomme, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une délciieuse assiette bien gourmande, miam ! bon Dimanche. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !