750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Oeufs parfumés au thé

Publié par kayababouch sur 28 Juin 2009, 12:23pm

Catégories : #Entrées


dà jiā hǎo,

je vous propose aujourd'hui notre destination d'hier soir, la Chine !!! Nous avons trouvé celà super rigolo de manger des oeufs marbrés !!! Personnellement, je leur trouve un petit gout de thé et de badiane qui reste un peu en bouche après leur dégustation, un régal... A midi, je n'ai pas cuisiné, je vais prendre du retard mais tant pis, j'ai été manger au resto avec mes bébés pour fêter mon anniv !!!! Et oui, encore un qu'on fêtera sans mon chéri !!! Sniffffff!! Donc, revenons à nos moutons, enfin plutôt nos oeufs:

Pour 4 personnes, il vous faut:

8 oeufs
3 cuillères à soupe de thé noir
2 cuillères à soupe de sauce soja
5 gousses de badiane
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
2 cuillères à soupe de sel
3 cuillères à soupe de poivre

Portez une casserole d'eau à ébullition. Versez-y le vinaigre blanc et plongez-y délicatement les oeufs. Laissez cuire pendant 8 minutes.

Passez les oeufs sous l'eau froide, pour les rafraîchir. Avec le dos d'une petite cuillère tapotez-les sur toute leur surface pour faire apparaitre un réseau de fissures. Plongez-les dans un récipient d'eau froide pendant 10 minutes.

Dans une grande casserole, mettez le thé noir, la sauce soja, les gousses de badiane, le sel et le poivre. Versez de l'eau froide et mélangez bien. Ajoutez les oeufs et rajoutez de l'eau si les oeufs ne sont pas totalement recouverts. 

Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez les oeufs refroidir dans la casserole.

Avant de servir, ôtez les coquilles avec soin, les oeufs sont striés de rayures brunes !!!!

zhù nǐ wèi kǒu hǎo!!!!

 
Commenter cet article
C
Quel voyageur ton cher et tendre, ce ne doit pas être facile tous les jours quand même…je suis du 12 juin, j’ai fait 30 ans cette année. Bises et bonne soirée !
Répondre
K
<br /> Non, ce n'est pas facile mais je crois que je m'habitue tout doucement !!! 30 ans!!! Tu es un peu plus jeune que moi, j'ai eu 31 !!!! Bon anniversaire avec beaucoup de retard  !!! Bisous et<br /> bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je suis de juin, bon anniversaire!
Répondre
K
<br /> Toi aussi alors !!! tu es de quel jour ?? Bisous<br /> <br /> <br />
C
Il est ou ton cheri?
Répondre
K
<br /> il est en mission dans les pays de l'est, il a fait la Georgie, l'Ukraine et il arrive bientôt en Russie !!! Bisous<br /> <br /> <br />
A
oh ben j'ai râté quelque chose... désolée... mais très bon anniversaire à toi, même si cela arrive deux jours plus tard! Bisous 
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !!!!!!!!! Il y en a de ma famille qui ont oublié alors ... Bisous<br /> <br /> <br />
D
Je ne savais pas que c'étais comme ça la méthode, c'est très original en tout cas. Joyeux anniversaire avec un peu de retard!!!A bientôt!
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !!! C'est super bon en plus !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !