750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Riz aux six épices

Publié par kayababouch sur 27 Juin 2009, 12:26pm

Catégories : #Que légumes & féculents...


Sélamat pagi,

un petit tour en Malaisie pour débuter de week-end, je vous propose un riz
très parfumé !!! Nous avons tous aimé ce plat qui "sent bon dans la maison... et dans le jardin d'ailleurs aussi !!!"...

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 échalotes
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 250 gr de riz
  • 10 cl de lait concentré non sucré
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 gousses de cardamome
  • 3 clous de girofle
  • 1 étoile de badiane
  • quelques filaments de safran
  • sel

Pelez les gousses d'ail, l'oignon et les échalotes. Emincez le tout finement. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse et faites-y dorer tous ces ingrédients pendant 2 minutes.

Ajoutez les clous de girofle, le bâton de cannelle, la badiane et les gousses de cardamome, puis laissez cuire encore 2 minutes, jusqu'à ce que "ça sente bon dans la maison". Mettez le safran dans un petit bol avec 3 cuillères à soupe d'eau.

Versez 2 cuillères à soupe d'huile dans la sauteuse puis ajoutez le riz en pluie. Remuez bien jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Salez.

Mouillez avec le lait concentré et 2 fois le volume de riz en eau. Portez à ébullition puis couvrez, baissez le feu et laisser mijoter environ 15 minutes, jusqu'à ce que le riz soit presque cuit.

Ajoutez le safran et son liquide de trempage, remuez bien puis laissez mijoter encore 5 minutes. Servez dès que le riz est cuit.

Bon appétit !!! 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> miam miam j'en ai manger en Malaisie c'est un délice !!!!!! merci pour ce rappel !!!!! :) bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
que d'épices
Répondre
K
<br /> J'ai adoré ce riz et le parfum qu'il diffuse dans la maison !!! Bisous<br /> <br /> <br />
P
J'adore le mélange d'épices, d'ailleurs je les ai toutes chez moi, et je vais tester cette recette dès mon retour de vacances. Miam !!!
Répondre
K
<br /> Nous avons adoré en plus cette recette parfume toute la maison !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Z
que de voyages a travers tes recettes bravo
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br />
V
coucou, plein plein de belles recettes par ic et celle ci ma tapé dans l'oeil , je vais la tester, bonne fin de semaine
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup  et à bientôt alors !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !