750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Pâtés de porc et poulet à la citronnelle

Publié par kayababouch sur 29 Juin 2009, 12:52pm

Catégories : #Entrées


สวัสดี,

retour en Thaïlande en ce début de semaine pour déguster de merveilleux petits pâtés!!!! J'ai dégusté le mien avec une petite salade verte et les enfants ont mangé le leur avec des nouilles et tout le monde y a trouvé son compte !!! Nous nous sommes régalés... 

Pour 6 personnes, il vous faut:

300 gr de viande de porc (échine ou filet)
300 gr de blancs de poulet
2 oignons
2 gousses d'ail
1 petit morceau de citronnelle
1 petit bouquet de coriandre
1 oeuf
5 cl de lait de coco
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de nuoc-mâm
sel, poivre

Coupez les viandes de porc et poulet en morceaux. Placez-les dans le bol d'un mixer, ajoutez-y les oignons hachés et coupés en deux et les gousses d'ail épluchées. Mixez tous ces ingrédients et mettez-les dans un saladier.

Ciselez les feuilles de coriandre et ajoutez-les à la viande. Pelez le morceau de citronnelle et hachez-le au dessus du saladier. Ajoutez le lait de coco et le nuoc mâm, salez modérément, poivrez et mélangez bien.

Séparez le blanc d'oeuf du jaune. Ajoutez le jaune à la préparation et mélangez. Battez le blanc en neige ferme puis incorporez-le délicatement à la viande.

Préchauffez le four à 150°c.

Portez une casserole d'eau à ébullition. Huilez 6 ramequins et garnissez-les de préparation. Placez les dans un plat allant au four et versez l'eau bouillante jusqu'au mi-hauteur des ramequins. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes environ.

Laissez tiédir avant de démouler. les petits pâtés se mangent tiédes ou froids... 

Bon appétit !!!! 

Commenter cet article
C
sympa
Répondre
K
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />
A
ça a l'air top ces petits pâtés aux saveurs d'Asie que j'aime tant !!!merci pour la recette
Répondre
K
<br /> de rien, merci de ta visite et à bientôt !!<br /> <br /> <br />
D
J'adore ça, c'ets excellent et facile à faire
Répondre
K
<br /> Merco beaucoup , j'ai fait un malheuir avec cette recette mâme auprès des enfants !!! Bisous<br /> <br /> <br />
A
encore une jolie recette, cela me donne des idées  bises et très bonne fin de journée
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !!! Bisous<br /> <br /> <br />
C
Un pâté aux saveurs exotiques bien sympa pour changer des cochonailles.
Répondre

Nous sommes sociaux !