750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Taboulé

Publié par kayababouch sur 26 Juin 2009, 11:00am

Catégories : #Entrées


مرحبا,

hier soir, envie de beaucoup de fraîcheur, certainement à cause de mes beaux coups de soleil !!! Aussi direction le Liban pour déguster un bon taboulé maison. Verdict mitigé chez les enfants mais moi, j'ai adoré le coté acidulé de ce plat !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 80 gr de boulghour
  • 4 tomates
  • 4 oignons nouveaux avec leur tige
  • 4 citrons
  • 1 gros bouquet de persil plat
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 15 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre
     

Mettez le boulghour dans un saladier et recouvrez-le d'eau froide. Laissez tremper 30 minutes à température ambiante.

Epluchez les tomates, enlevez les graines et coupez-les en petits dés.

Débarrassez les oignons de leur racine et des parties flétries. Emincez très finement les bulbes et les tiges vertes. Lavez et essorez le persil et la menthe puis ciselez-les très finement. Pressez les citrons.

Egouttez le boulghour et posez-le sur un linge afin de le sécher complètement. Versez-le dans un grand saladier à fond rond. Ajoutez les tomates, les oignons et les herbes. Arrosez avec le jus de citron et l'huile d'olive. Salez, poivrez puis mélangez longuement avec une fourchette. Couvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.

شهية طيبة !!

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ma soeur libanaise d'adoption, m'a confectionné ce taboulé. Je peux affirmer qu'il est délicieux et très vitaminé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
La présentation est très jolie. Je vais essayer ton taboulé. C'est un plat que je n'ai jamais goûté. Bisou à toi.
Répondre
K
<br /> Merci nous avons aimé !!! Bisous<br /> <br /> <br />
D
OK bien recu les photos. bisous Bon dimancheDany 
Répondre
K
<br /> Merci et bon dimanche!!! Bisous<br /> <br /> <br />
T
ça c'est un vrai régal quand il fait bien chaud !
Répondre
K
<br /> C'est clair !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
N
J'adore le taboulet mais je ne pense jamais de le faire moi meme, je l'achète ça va plus vitemais qu'est ce que ça doit etre meilleur de le faire soi meme, faut que j'y pense un de ces jours
Répondre

Nous sommes sociaux !