750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Oeufs pochés au yaourt et au paprika

Publié par kayababouch sur 25 Juin 2009, 12:41pm

Catégories : #Entrées


Merhaba,

hier soir, je n'avais pas envie de passer beaucoup de temps en cuisine alors nous avons fait un tour en Turquie pour déguster des oeufs pochés !!!! Tout le monde a aimé!!! Le yaourt grec apporte une petite touche d'acidité qui est un régal, de plus ce plat est plein de fraîcheur...

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 oeufs extra-frais
  • 20 gr de beurre
  • 200 gr de yaourt à la grecque
  • 4 cuillères à café de vinaigre
  • 1 cuillère à café de parika
  • sel

Sortez le yaourt 30 minutes avant le début de la préparation pour qu'il soit à température ambiante. Versez-le dans un bol. Salez légèrement et donnez quelques coups de fourchette.

Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole avec le vinaigre et 1 cuillère à café de sel. A ébullition, baissez le feu pour pocher les oeufs. Tapissez le fond d'un petit bol de film alimentaire, cassez 1 oeufs dedans et refermez le film avant de plonger ce petit sac dans l'eau bouillante. Répétez l'opération pour chaque oeuf. Je fais comme celà, sinon mes oeufs s'éparpillent toujours dans l'eau.  

Pendant ce temps faites fondre le beurre avec le paprika dans une petit casserole en remuant de temps en temps.

Au bout de 4 minutes environ, sortez chaque petit sac. Posez les oeufs dans des petits ramequins. Nappez-les de yaourt puis arrosez-les avec la sauce au beurre et au paprika. Servez immédiatement !!!

Afiyet olsun !!!

Merci à tous pour vos commentaires, vous êtes de plus en plus nombreux à venir me visiter chaques jours et j'en suis très honorée!!!!
Bisous 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le yaourt c'est une invention turc et le nom yaourt c'est turc. Dans ton article tu parle du yaourt naturel qui n'est pas grecque mais turc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ton blog renferme vraiment des trésors, cetet recette ci par exemple !
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup!!! Bisous<br /> <br /> <br />
S
ca a l'air délicieux
Répondre
K
<br /> Merci, c'est un régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Y
miam maim sa me donne l'eau a la bouche bisous
Répondre
K
<br /> C'est très bon!!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas ce plat mais c'est une très bonne idée pour un soir!! J'essaierai!!
Répondre
K
<br /> Merci, c'est super pour un soir effectivement !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !