750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tartelettes choco-speculoos

Publié par kayababouch sur 11 Avril 2010, 12:39pm

Catégories : #Douceurs, #Desserts

dossier-1-0303.JPG
Bonjour,

aujourd'hui pas de destination lointaine, juste un petit détour dans ma cuisine afin de déguster ces merveilleuses tartelettes !!! Un franc-succès !!!

Pour 6 tartelettes, il vous faut:
75 gr de beurre
100 gr de speculoos
100 gr de farine
3 oeufs
20 cl de crème fraîche liquide
8 cl de lait 
200 gr de chocolat noir
1 cuillère à café de poudre d'écorce d'orange

Mixez les speculoos jusqu'à l'obtention d'une poudre fine, ajoutez-y la farine et mélangez. Incorporez le beurre fondu en pétrissant avec les doigts et ajoutez enfin 1 oeuf préalablement battu. Pétrissez jusqu'à avoir une boule de pâte.

Beurrez les moules à tartelette et garnissez-les de pâte de speculoos en la tassant bien. Réservez au frais pendant 30 minutes.Puis passez-les au four à 180° pendant 10 minutes.

Mélangez la crème liquide et le lait. Faites chauffer à feu moyen jusqu'au début de l'ébullition. Retirez du feu et ajoutez le chocolat concassé, mélangez délicatement.

Laissez refroidir et incorporez-y 2 oeufs battus et la poudre d'écorce d'orange. Répartissez ensuite le tout sur les fonds de tarte.

Enfournez pour 15 minutes à 210°, la crème doit être ferme et tremblante sur le dessus.

Décorez à votre grè.

Dégustez à température ambiante !!!! Bon appétit !!!
Commenter cet article
N
<br /> <br /> je vais adorer,hummm:::<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense qu'elle est très belle et appétissante!<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> voila c est fait testé et approuvé un delice merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ça donne vraiment envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !