750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Pains viennois

Publié par kayababouch sur 13 Avril 2010, 11:59am

Catégories : #Boulangerie...

Pains viennois
Bonjour,
 
je vous invite à ma table de petit déjeuner... Nous aimons beaucoup ces petits pains avec de la confiture de cerise !! Mmmmm, un régal!
 
Pour 10 pains, il vous faut:
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 30 cl de lait
  • 100 gr de beurre
  • 500 gr de farine
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 jaune d'oeuf
Faites tiédir les 30cl de lait, ajoutez-y une cuillère à café de sucre et le sachet de levure. Laissez lever un peu à température ambiante.
 
Travaillez le beurre en pommade et ajoutez-y la farine, le sucre, le sel et le mélange à base de lait. Pétrissez le tout pendant 5 minutes puis diviser la pâte en 10 morceaux.
 
Roulez chaque morceau à la main pour en faire des pains de forme légèrement allongés. Laissez-les lever 30 minutes.
 
Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de lait et badigeonnez chaque petit pain avec la préparation.
 
Faites les cuire 10 minutes à 180° sans oublier de mettre un bol de glaçons dans le four.
 
Laissez refroidir avant de déguster !!
Commenter cet article
A
<br /> <br /> génial pouf le ptit déj gourmand du WE ou pour le goûter de mon grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu invites au p'tit déj ... j'améne ma confiote ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce que j'en pense ? eh bien j'adore !la boulange m'a manqué pendant mes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment on fait pour attendre qu'il refroidisse?? Impossible, tant pis j'en prends un encore chaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe te souhaiter un très bon weekend dans la joie et la bonne humeur bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !