750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Soupe de chou-fleur à l'indienne

Publié par kayababouch sur 19 Février 2010, 13:30pm

Catégories : #Soupes

IMG_0131.JPG

हैलो


retour en Inde pour une merveilleuse et délicieuse soupe !!! Les enfants l'ont adoré et pourtant je peux vous dire que le chou-fleur n'est franchement pas ce qu'ils préfèrent !!!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

350 gr de chou-fleur
350 gr de pommes de terre
200 gr d'oignons
1/2 cuillère à soupe de gingembre
25 cl de crème fraîche liquide
1 cuillère à café de cumin
3 cuillères à café de coriandre en poudre
1/2 cuillère à café de curcuma 
1 pointe de piment (doux pour moi)
2 cuillères à soupe d'huile
sel

Pelez les oignons et les pommes de terre. détachez les bouquets de chou-fleur, lavez-les puis égouttez-les. Hachez les oignons, coupez les pommes de terre et les bouquets de chou-fleur en petits morceaux. Saupoudrez de gingembre au dessus d'une assiette.

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et faites-y fondre l'oignon puis ajoutez les morceaux de chou-fleur et de pommes de terre, les épices, un peu de sel et 70 cl d'eau. portez à ébullition, couvrez et laissez cuire doucement 30 minutes.

Passez la préparation au mixeur pour obtenir un velouté. Ajoutez la crème fraîche liquide. Chauffez doucement, vérifiez l'assaisonnement et servez... 

बॉन एपेतीत 

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne soirée,**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hmmm ça l'air trop bon<br /> à essayer<br /> merci de ton passage<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore la soupe de chou fleur mais je ne mettais pas de gingembre juste le cumin je vais essayer Merci a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien plus que sympathique cette recette !<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle soupe hummmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !