750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Rognons au porto

Publié par kayababouch sur 5 Avril 2010, 12:30pm

Catégories : #Viandes

dossier-1-0291.JPG
Bonjour,

je vous propose aujourd'hui une petite recette de rognons, c'était la première fois que j'en mangeais et je me suis régalée... Ma petite famille aussi d'ailleurs !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:
deux rognons de veau
20 gr de beurre demi-sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100 gr de champignons
1 échalote
10 cl de porto
2 cuillères à soupe de crème fraiche
2 cuillères à café de moutarde

Dénervez les rognons et coupez-les en cubes. Saisissez-les dans un mélange de beurre et d'huile d'olive. Réservez sur une assiette.

Faites sauter les champignons et l'échalote hachée 5 minutes avant de remettre les rognons dans la poêle. Ajoutez également le porto. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu doux 10 minutes.

Retirez les rognons et faites réduire la sauce avant d'y ajouter la crème et la moutarde.

Remettez tout dans la poêle, mélangez délicatement et servez...

Bon appétit !!!

 
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je suis revenu voir cette recette, ai acheté des rognons, je venais "piquer" une idée ...<br /> <br /> <br /> Merci, biz et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand il est bien prepare, le rognon peut etre bien bon. ta recette me plait beaucoup, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je passe pour cette recette ms monsieur lui y succomberait ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas une fana des rognons mais de temps en temps...ta recette me plait bien !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j adore les rognons, il y a bien longtemps que je n en ai pas mangé  tu me donnes envie d en cuisiner<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !