750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Oeufs cocottes savoyards

Publié par kayababouch sur 12 Janvier 2010, 08:47am

Catégories : #Entrées, #Fromages

IMG_0042.JPG
Bonjour,

Une petite recette ultra rapide à réaliser et super gourmande !!! Un régal pour toute la famille.

Pour 4 cocottes, il vous faut:

4 oeufs
200 gr de lardons
1 oignon
100 gr de fromage à raclette
piment d'Espelette 

Faites revenir les lardons et l'oignon préalablement émincé dans une poêle. Répartissez le tout dans les différentes cocottes.

Cassez un oeuf dans chacune d'elle et recouvrez-le de fromage à raclette rapé.

Ajoutez une pincée de piment d'Espelette pour la jolie couleur.

Enfournez à 140° et laissez cuire environ 6 minutes, le jaune de l'oeuf doit rester liquide. Le temps est donnée pour mon four !!!

Bon appétit !!!! 

Commenter cet article
Z
<br /> Miam! J'adore les oeufs cocotte!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai essayé : c'est délicieux et facile à faire !<br /> <br /> Merci pour l'idée !<br /> <br /> a bientôt,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors ça, ça me plait bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette petite cocotte très savoureuse avec le fromage!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !