750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Bouchée au thon

Publié par kayababouch sur 10 Janvier 2010, 16:54pm

Catégories : #Apéritifs

IMG_0024.JPG
Bonjour,

de délicieuses petites boulettes à grignoter en apéro devant la télé !!!! Mes petits gourmands adorent !!!

Pour 20 boulettes, il vous faut:

200 gr de thon en boîte au naturel, égoutté
1 oeuf battu
1 cuillère à café de persil finement haché
50 gr de chapelure de pain complet
1 cuillère à soupe de farine complète
huile végétale
sel et poivre

Ecrasez le thon avec l'oeuf et le persil, salez, poivrez. Ajoutez la chapelure et mélangez bien . Ajoutez assez de farine pour lier le tout.

Partagez le mélange en 20 boulettes et réservez 15 minutes au frais.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 190°. Huilez légèrement une plaque antiadhésive. Disposez les boulettes de thon sur la plaque en les espaçant et badigeonnez-les d'huile. Laissez cuire au four 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient dorées et croustillantes.

Retirez les boulettes du four et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud ou froid.

Bon appétit !!! 

Commenter cet article
C
<br /> Sympa pour un ptit apéro, je les voies bien avec un chutney.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je prends note pour un prochain apéro ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en ai faites il y a quelques jours, parfumées différemment, mais que c'était bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, cette recette me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il y a longtemps que j'en fais plus.J'ajoute une pomme de terre cuite quelques fois.Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !