750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Hara shorva...

Publié par kayababouch sur 30 Janvier 2012, 11:00am

Catégories : #Soupes

Photo0294.jpg

Bonjour,

je vous propose de vous réchauffer avec cette délicieuse soupe indienne. Nous l'adorons à la maison, elle est très parfumée et savoureuse...

Pour 4 personnes, il vous faut:
200 gr de lentilles corail
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
6 clous de girofle
2 feuilles de laurier
1/2 cuillère à café de poivre en grains
1/2 cuillère à café de curcuma
1 pincée de poivre de Cayenne
1/2 cuillère à café de sel

Prenez de la gaze et formez un petit ballotin dans lequel vous mettrez le laurier, les clous de girofle et le poivre en grains. Fermez le ballotin avec de la ficelle à roti.

Rincez les lentilles et versez-les dans une casserole avec 1 litre d'eau. Portez à ébullition, pensez à écumer....

Ajoutez la gaze et le curcuma. Couvrez la casserole à moitié et laissez cuire a feu moyen pendant 1 heure.

Elenvez la gaze et mixez les lentilles jusqu'à obtenir une crème. salez, poivrez et ajoutez le jus de citron vert.

Servez chaud... Bon appétit !!!

J'ai servi du riz basmati avec cette soupe.

J'ai répondu à l’opération Blog zéro Carbone : une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. En collaboration avec I plant a tree, ils nous proposent de compenser les émissions de CO2 de nos blog en plantant un arbre.

1blog-1baum-co2-neutral

Ils plantent un arbre pour nos blogs, et compensent ainsi leurs bilans carbone – gratuitement !

Plus d'explications: link

Commenter cet article
J
<br /> Tres sympa<br />
Répondre
J
<br /> De toute façon le mariage lentilles corail et épices ne peut être qu'une réussite ! merci pour cette version.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> avec le froid c'est un potage qui doit être bienvenu......mais nous avons mangé des lentilles hier, donc je ne ferai pas le potage dans les jours à venir, mais pourquoi pas la semaine prochaine,<br /> à essayer.....Belle journée à toi<br />
Répondre
L
<br /> Cette soupe me semble extra bonne !<br />
Répondre
P
<br /> Hum, cette soupe doit être délicieuse!<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !