750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Poulet & christophines...

Publié par kayababouch sur 2 Février 2012, 11:00am

Catégories : #Viandes

Photo0365.jpg
Bonjour,

nous partons pour les Philippines dans le but de déguster une succulente recette à base de poulet. Nous avons par la même occasion découvert les christophines... Délicieux !!!

Pour 4 personnnes, il vous faut:
4 blancs de poulet
2 christophines
3 échalotes
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de gingembre en poudre
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
4 cuillères à soupe d'huile d'arachide
sel, poivre

Pelez les gousses d'ail et hachez-les. Pelez les échalotes et émincez-les finement. Pelez les christophines, rincez-les et taillez-les en petits cubes.

Versez 2 cuillères d'huile dans une poêle et faites sauter les dés à feu vif pendant 4 minutes. Réservez.

Taillez les blancs de poulet en fines lamelles, salez, poivrez, ajoutez le sucre et la farine. Mélangez pour que tout les morceaux soient bien enrobés.

Faîtes chauffer le reste d'huile dans une sauteuse et faîtes dorer les lamelles de poulet. Ajoutez les échalotes, l'ail, le gingembre et mélangez.

Baissez le feu, ajoutez les dés de christophines  et 10 cl d'eau bouillante. Ajoutez le vinaigre et couvrez. Laissez mijoter 30 minutes.

Servez très chaud. Bon appétit !!!

J'ai servi ce plat avec du riz blanc nature.
Commenter cet article
C
<br /> Je ne connais pas encore les christophines mais ça donne envie de découvrir !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
C
<br /> J'aime l'invitation aux voyages ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br />
Répondre
C
<br /> Un délice !<br />
Répondre
M
<br /> j'attendrais d'avoir nos christophines, pour l'instant elles sont en pot.....mais dès qu'il fera beau elles iront dans le jardin en pleine terre.....j'espère et je croise les doigts que le beau<br /> temps reviendra........alors je met ta recette de côté.....passe une douce journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Laurence , tu sais je n'ai jamais gouté de christophines , je ne connais pas le gout et je ne sais pas ou on en trouve ! Oui la neige est arrivée et va rester et avec le gel de la nuit<br /> attention le verglas demain et les autres jours ! Pour aller travailler ce ne sera pas facile pour mes enfants et pour tous d'ailleurs , demain il n'y a méme pas de bus scolaires ! Bonne semaine<br /> à toi accompagnée de gros bisous ! A bientot !<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !