750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Feqqas b'choclat

Publié par kayababouch sur 8 Juin 2010, 12:22pm

Catégories : #Douceurs

dossier-1-0697.JPG
مرحبا

 


de délicieux biscuits au chocolat, celà vous tente??? En tout cas, nous on a adoré !!!!!!

Pour 40 biscuits, il vous faut:
500 gr d'amandes en poudre
400 gr de biscuits sablés
250 gr de beurre
250 gr de miel
250 gr de cacao en poudre

Concassez grossièrement les biscuits (speculoos et biscuits chocolatés type BN pour moi).

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le miel à feu doux.

Mélangez les biscuits concassées, la poudre d'amande et le cacao en poudre. Ajoutez le mélange beurre/miel fondu et mélangez pour obtenir une pâte assez compacte.

Confectionnez des boudins de 4 cm de diamètre. Enveloppez-les dans du film alimentaire et réservez-les au réfrigérateur pendant 3 heures.

Détaillez les boudins en tranches d' 1 cm d'épaisseur et et déposez chaque biscuit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire à 160° pendant 15 minutes.

Sortez la plaque du four et attendez que les biscuits aient bien refroidis pour les manipuler.

شهية طيبة
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'en rafolle surtout au chocolat c'est superbe !<br /> <br /> <br /> Bon Jeudi :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle merveille! Ce doit être exquis.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une très bonne découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ont l'air extras !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie pâtisserie... Kaya, je ne connaissais pas du tout, ce doit être succulent, en tout cas, l'image qu'ils donnent est superbe, un vrai régal, bravo et merci à toi,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !