750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Dorade au caramel

Publié par kayababouch sur 31 Mars 2010, 12:07pm

Catégories : #Produits de la mer...

dossier-1-0296.JPG

Xin chào


petit tour au Vietnam pour déguster ce délicieux poisson, verdict de la famille: " c'est trop bon !!!!".

Pour 4 personnes, il vous faut:
4 filets de dorade sans la peau
1 cuillère à café de gingembre en poudre
5 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de nouc-mâm
1/2 cuillère à café de piment en poudre
sel

Coupez les filets de poisson en gros dés. Saupoudrez-les de gingembre, piment et d'un peu de sel. Recouvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Versez le sucre en poudre dans une sauteuse et faites-le chauffer jusqu'à l'obtention d'un caramel. Ajoutez le nuoc-mâm et mélangez. ( attention aux éventuelles éclaboussures)

Ajoutez délicatement les dés de dorade avec un petit verre d'eau. Laissez cuire 5 minutes à couvert. Dressez le poisson sur un plat de service et nappez-ls de sauce. Servez avec du riz.

Đáp bảng 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une recette qui me donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de voir une recette sur direct 8 cabillaud caramel en effet ça m'a lair terrible et je n'aurais pas osé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> joyeuses pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trèd belle recette de poisson qui me plait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa la dorade comme ça, jamais goûté, mais ça me mets sacrément l'eau à la bouche, et me donne très très envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !