750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Taboulé de quinoa à la menthe et aux légumes

Publié par kayababouch sur 26 Juillet 2009, 11:00am

Catégories : #Entrées


Bonjour,

aujourd'hui, j'alimente ma rubrique "Mes essais" et je n'ai aucun regrets car nous nous sommes régalés avec la recette que j'ai chipé chez Sabrina du blog "
Les souvenirs de Shahïm et Maryam".

Pour 4 personnes, il vous faut:

200 gr de quinoa
1 demi concombre
1 tomate
1/2 poivron
persil
le jus d'un citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 feuilles de menthe
sel, poivre

Rincez le quinoa. Faites bouillir 1 litre d'eau et plongez-y le quinoa, laissez cuire 15 minutes. Egouttez-le et laissez le refroidir.

Epluchez le concombre et coupez-le en dés.

Lavez la tomate, épépinez-la et coupez-la en petits dés.

Coupez le poivron, enlevez les parties blanches et les graines, coupez-le en dés.

Préparez la vinaigrette, dans un saladier, en mélangeant le jus de citron, le persil, le sel, le poivre, la menthe préalablement hachée et l'huile d'olive.

Ajoutez le quinoa et les légumes, mélangez. Placez un film alimentaire sur le saladier et mettez-le au réfrigérateur au moins 1 heure. 

Maintenant, régalez-vous!!!!

 
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ca doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
L
j'adore le quinoa et en plus cela change de la classique semoulec'est aussi très bon avec du millethelene
Répondre
L
c'est dommage que je sois la seule à aimer le quinoa, parce que sinon j'en ferais bcp plus souventmerci pour la recette je me la note laphot est très réussie
Répondre
V
Je crois que je vais m'y mettre lolen tous cas ça à l'air délicieuxbise
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !