750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Omelettes aux herbes

Publié par kayababouch sur 8 Juillet 2009, 09:12am

Catégories : #Entrées


فرياد خوش امد مثل هالو و چطوري و همچنين بجاي اهاي بكار ميرود

changement de région !!!! Je vous propose de déguster une bonne omelette iranienne... J'ai adoré !!!! Les enfants moins à cause de l'oignon... Il y a des choses qui ne changent jamais !!! En tout cas cette omelette est très parfumée et très savoureuse !!!

Pour 6 personnes, il vous faut:

2 gousses d'ail
8 oignons nouveaux
4 belles feuilles de laitue
50 ge de feuilles d'épinards
1 botte de persil plat
8 oeufs
60 gr de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de coriandre moulue
1 cuillère à soupe d'aneth
1 cuillère à soupe de fénugrec moulu
1/2 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de sel
1/4 de cuillère à café de poivre 

Préchauffez le four à 180°.

Pelez et hachez les oignons nouveaux avec les tiges vertes. Pelez les gousses d'ail et écrasez-les. Plavez puis essorez le persil, la laitue et les épinards. Retirez les cotes centrales de la salade. Hachez la verdure.

Cassez les oeufs dans un saladier. Battez-les. Ajoutez la farine, la levure, les el et le poivre. Battez à nouveau. Incorporez les oignons, l'ail, le fenugrec et le curcuma. Mélangez. Ajoutez le hachis de verdure, la coriandre, l'aneth. Remuez à nouveau pour bien mélanger.

Faites fondre le beurre à feu doux et versez le dans un moule rond de façon à bien enduire les parois. Ajoutez la préparation aux herbes et enfournez.

Faites cuire pendant pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Servez l'omelette chaude coupée en tranches.

Régalez-vous !!!!!! 

Commenter cet article
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Jamais au grand jamais je n'ai mis de levure ou de farine lorsque je préparais un koukou sabz<br /> <br /> <br /> l'omelette épaissit d'elle même, en ce qui concerne les herbes comme djaafari, taré, etc.. j'en ai trouvé quelques uns à Alger mais pas tout.<br /> <br /> <br /> avec très très peu d'huile (ou de graisse comme la préparait ma mère) le koukou est frit.<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca doit être exquis je garde en tête :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour,Je cherchais une idée de recette d'omelette, et voilà..Merci. Je m'empresse de la noter.Bon week-end Marysia
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup de ta visite !!! Bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br />
H
Une omelette aux mille saveurs!! là je commence à avoir un petit creux et la liste des ingrédients, ainsi que la photo me font saliver!! 
Répondre
K
<br /> C'était très bon !!! Bisous et bon week end !!! <br /> <br /> <br />
A
Hum une recette qui me plait bien pour un diner, je note !!! ;-)) A+ biz
Répondre
K
<br /> C'est très parfumé !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !