750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Palets philippins à la noix de coco

Publié par kayababouch sur 9 Juillet 2009, 11:00am

Catégories : #Douceurs


Bonjour,

envie de petites douceurs ??? Je vous propose une escale aux Philippines pour déguster ces friandises qui peuvent tou à fait remplacer les bonbons !!! D'ailleurs, j'ai été obligée de les cacher dans le placard pour que les enfants n'en mangent plus !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

60 gr de noix de coco rapée
40 gr de beurre
150 gr de sucre en poudre
sel

Faites revenir la noix de coco à feu doux dans une casserole. Mélangez constamment jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée. Retirez du feu et laissez refroidir.

Versez 20 cl d'eau et le sucre dans une casserole de taille moyenne. Placez la casserole sur feu doux et laissez le sucre se dissoudre. Ensuite, portez à ébullition à feu vif. Faites cuire 5 minutes pour réaliser un sirop assez liquide. Attention, il ne faut pas obtenir un caramel.

Baissez le feu. Coupez le beurre en quatre et ajoutez le morceau après morceau au sirop. Remuez bien. 

Ajoutez la noix de coco et 1 cuillère à café de sel. Mélangez bien et laissez cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une bouillie épaisse, retirez la casserole du feu.

Etalez une feuille de papier sulfurisé sur une surface plane. Faites des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Laissez refroidir et durcir sans toucher. Lorsque les plalets sont refroidis, entourez-les de papier sulfurisé. Conservez-les dans une boîte hermétique.

Ces gourmandises sont délicieuses avec un sorbet ou un café !!!

Régalez-vous bien !!!

 
Commenter cet article
M
<br /> je note...une gourmande comme moi ne peut manquer de go^ter cette recette...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'adore la noix de coco, j'adore cette recette aussi simple que gourmande !
Répondre
K
<br /> C'est très sucré donc à manger avec un café !! Bisous<br /> <br /> <br />
A
ouh lala! la noix de coco... rien de plus pour me prendre par les sentiments!
Répondre
K
<br /> Miam miam la noix de coco!!! Bisous<br /> <br /> <br />
L
on part direct en voyage!
Répondre
K
<br /> Emabarquement immédiat !!!!<br /> <br /> <br />
L
En ce moment, je suis revenue chez moi à Troyes dans ma famille, mais le reste de l'année, je suis à Paris ^o^/
Répondre
K
<br /> C'est un peu loin !!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !