750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Wok de carottes et germes de soja

Publié par kayababouch sur 26 Juin 2010, 13:28pm

Catégories : #Que légumes & féculents...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bonjour,

je ne sais pas chez vous mais ici il fait chaud, très chaud !!! Donc pas trop envie de passer des heures dans ma cuisine, aussi je vous propose ce délicieux détour par la Chine pour déguster ce wok de légumes très rapide et simple à faire !!

Pour 2 personnes, il vous faut:
100 gr de germes de soja
2 petites carottes
2 oignons nouveaux
1 gousse d'ail
2 cl de bouillon de légumes
1 cuillère à café de fécule de maïs
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
poivre

Epluchez les carottes et les oignons nouveaux. Détaillez les carottes en bâtonnets et les oignons en rondelles.

Enlevez les filaments marrons des germes de soja, rincez-les et égouttez-les. Hachez finement la gousse d'ail.

Versez la cuillère d'huile dans le wok, jetez-y l'ail puis ajoutez les oignons, les carottes et le soja. Poivrez et laissez cuire 3 minutes en remuant.

Délayez la fécule dans un tout petit peu d'eau. Versez le bouillon de légumes, le sucre et la fécule dans le wok, mélangez et attendez que la sauce épaississe un peu.

Servez sans attendre...Bon appétit !!!
Commenter cet article
C
<br /> Très jolie plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un plaisir pour les yeux et certainement pour le palet. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> simple et rapide, je vois pas mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très bonne idée rapide bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De bien belles carottes et j'adore ton cake aux lions !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !