750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Soupe de lentilles aux épinards

Publié par kayababouch sur 27 Février 2010, 14:31pm

Catégories : #Soupes

dossier-1 0159

हैलो


j'adore cette soupe indienne très parfumée !!! Les enfants ont moyennement apprécié mais Mr kaya s'est régalé !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

100 gr de moong dals (lentilles mungo, à défaut des lentilles vertes)
100 gr de lentilles corail
150 gr d'épinards
1 pomme de terre
3 tomates
2 oignons moyens
1 petit piment (doux pour moi)
2 cuillères à café de curcuma
2 cuillères à cafés de graines de cumin
1 cuillère à soupe d'huile
sel

Faîtes tremper les moong dals dans de l'eau fraîche pendant plusieurs heures. Rincez-les et égouttez-les. rincez également les lentilles corail.

pelez les oignons et coupez-les en rondelles. Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-en la pulpe en quartiers. Pelez la pomme de terre et coupez-la en morceaux.

Mettez les lentilles dans une casserole. Ajoutez les oignons, les morceaux de tomates et de pomme de terre. Ajoutez également le piment et le curcuma et recouvrez d'eau froide. Portez à ébullition, salez et laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes.

Plongez les épinards dans la casserole, laissez reprendre l'ébullition, baissez le feu et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Ecrasez rapidement la soupe au mixeur. Faites chauffer l'huile et saississez les graines de cumin avant de les ajouter à la soupe. Mélangez et servez.

 
बॉन एपेतीत

 

Commenter cet article
M
<br /> Cà doit sentir bon chez toi avec tout ce que tu cuisines - bravo j'en mangerais bien de ces gaufres<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très très bon la soupe de lentille, mais je ne connaissais pas avec l'ajout d'épinards, 2 fois plus de fer et de plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'aurais jamais pensé à faire une soupe avec des lentill€$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis bien daccord avec toi elle doit etre succulente<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour le partage bisou et bon lundi ensoleillé j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !