750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Riz au figatelli...

Publié par kayababouch sur 22 Janvier 2012, 11:00am

Catégories : #Que légumes & féculents...

Photo0414.jpg
Bonjour,

je vous propose un plat de riz bien gourmand à la mode corse!!!! A déguster en petite quantité si vous êtes au régime!!! En tout cas nous nous sommes régalés !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:
200 gr de riz 
150 ml de purée de tomate
un oignon
3 gousses d'ail
un figatelli frais
piment rouge en poudre (doux pour moi à cause des enfants)
huile d'olive
sel

Pelez l'oignon et les gousses d'ail. Hachez-les finement.

Faîtes-les revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez le figatelli coupé en rondelles de 1 cm maximum. Versez le riz et remuez jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides.

Assaisonnez de sel et piment rouge. Arrosez avec de l'eau bouillante (environ 2 1/2 fois le volume de riz) et faîtes cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide (environ 40 minutes pour moi).

Servez chaud et bon appétit !!!!
Commenter cet article
J
<br /> A la maison on aime le riz sous toutes ses formes alors ta recette devrait avoir du succes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Un peu comme la paniscia piémontaise.Toujours de bonnes recettes.Bon week end!<br />
Répondre
B
<br /> quel délice, j'adore le figatelli j'en mangeais pas mal en corse, malheureusement ici on n'en trouve pas<br /> <br /> <br /> miam miam ton petit plat, bon appétit !!<br />
Répondre
L
<br /> miam, ca m'a l'air super bon !<br />
Répondre
<br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !