750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Pain à la banane

Publié par kayababouch sur 13 Mars 2010, 13:08pm

Catégories : #Boulangerie...

Pain à la banane
Bonjour,

je vous propose de rester chez nous avec une bonne petite recette de pain ou plutôt de cake !!! Nous avons adoré ce pain-cake avec un très bon petit gout de banane !!!

Pour ce pain, il vous faut:

 
  • beurre pour le moule
  • 125 gr de farine
  • 100 gr de farine complète
  • 1 sachet de levure 
  • 1 pincée de sel 
  • 1/2 pincée de cannelle en poudre
  • 1/2 pincée de muscade en poudre
  • 150 gr de sucre roux
  • 2 grosses bananes mûres pelées
  • 175 ml de jus d'orange
  • 2 oeufs battus
  • 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Graissez légèrement et chemisez un moule à cake.

Mélangez la farine, le sel et les épices dans un grand saladier. Incorporez le sucre.

Dans un autre récipient, écrasez les bananes avec le jus d'orange. Incorporez les oeufs et l'huile. Mélangez les préparations des deux saladiers.

Versez le mélange dans le moule et laissez cuire environ 1 heure au four à 180°. Retirez du four et laissez refroidir dans le moule.

Démoulez, coupez en tranches et servez accompagné de miel, bananes ou noix concassées...

Régalez-vous !!!! 
Commenter cet article
V
<br /> avec des pépites de chocolat <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je prendrais bien une part de ton cake à la babane, j'adore ca !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais essayer cette version qui parait bien allechante!<br /> iza<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh ! Ca a l'air appétissant ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors ça je dois adorer.. j'en suis certaine!!lol des bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !