750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Muffins poire-chocolat

Publié par kayababouch sur 29 Mai 2010, 12:44pm

Catégories : #Douceurs

dossier-1-0690-copie-1.JPG

Hi,

des petits muffins, ça vous tente!!! En tout cas nous nous sommes laissés tenter par ceux-ci et franchement je vais les refaire très prochainement car la poire apporte une touche supplémentaire de moelleux et fondant à ces muffins et c'est merveilleux . Ne parlons même pas du croquant du chocolat noir... !!! Un grand succès !!!

Pour 8 muffins, il vous faut:
2 poires mûres
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
40 gr de sucre en poudre
40 gr de beurre doux
1 oeuf
10 cl de lait demi-écrémé
100 gr de chocolat noir

Pelez, épépinez et coupez les poires en petits morceaux avant de reserver au frais.

Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez-le au mélange à base de farine avec l'oeuf et le lait. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Concassez grossièrement le chocolat puis ajoutez-le à la préparation avec les dés de poire. Mélangez.

Remplissez les moules à muffins au 2/3 de leur hauteur puis enfournez-les pour 25 minutes à 180°.
dossier-1-0692.JPG
Bon appétit !!!!
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Au travail ils ont adorés!!!!!<br /> <br /> <br /> j'attend que denis rentre pour lui en faire...il est impatient de déguster!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en pense que j'aurai du rajouter du chocolat dans ceux que j'ai fait hier !!!!! trop beaux !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> punaise mais lààà........j'ai faim!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi ça me tente bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec les poires ca rend vraiment les muffins bien moelleux, c'est délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !