750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Marbré fraise-chocolat...

Publié par kayababouch sur 17 Mai 2011, 10:00am

Catégories : #Douceurs

Projet3.jpg

Bonjour,

je vous propose aujourd'hui un gâteau réalisé sous la directive de mon petit garçon... Délicieux....

Pour 6/8 parts, il vous faut:
80 gr de beurre fondu
130 gr de sucre en poudre
175 gr de farine
1/2 sachet de levure
3 jaunes d'oeufs
10 cl de lait
60 gr de chocolat noir fondu
1 pincée de sel
250 gr de fraises

Mélangez le beurre fondu avec le sucre, le sel et les jaunes d'oeufs. Mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la levure et le lait. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Séparez la pâte en deux. Dans une des part, ajoutez le chocolat fondu et mélangez.

Écrasez les fraises à la fourchette pour obtenir une purée. Ajoutez cette purée à l'autre moitié de pâte. ( J'ai ajouté un peu de colorant rouge car mon fils ne trouvait pas la couleur satisfaisante mais c'est facultatif !!!!)

Versez les 2 pâtes dans un moule à cake et laissez cuire environ 1 heure à 170°.

Dégustez froid....
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ce marbré m'a l'air délicieux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres chouette ce marbré !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une bonne recette merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis complétement ... marbré , je veux !<br /> <br /> <br /> Belle semaine ...Gourmande !<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe mon tour pour le lapin chasseur, mais j'espère que j'aurais le droit à une part de ton marbré, même si j'ai pas mangé le plat principal.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !