750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Gaufres à la crème

Publié par kayababouch sur 5 Mars 2010, 14:10pm

Catégories : #Douceurs

dossier-1-0206.JPG

Bonjour,

aujourd'hui voyage en Belgique... Je vous présente donc mes premières gaufres !!!!! Un régal !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

250 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 oeufs
12,5 cl de lait
125 gr de crème fraîche
75 gr de beurre

Mettez la farine dans un saladier et ajoutez-y le sucre et le sel. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mettez les jaunes dans le saladier avec la farine. Ajoutez le lait, la crème et le beurre fondu. Délayez pour obtenir une pâte lisse.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les déliciatement à la préparation. Faites cuire la pâte obtenue dans un moule à gaufres. Tenez-les au chaud et saupoudrez-les de sucre au moment de servir... Ou de Nutella !!!!

Bon appétit !!! 

Commenter cet article
R
<br /> J'adore les gaufres!et je ne suis pas la seule.Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles sont plus jolies que les miennes, tes gauffres ; bravo et en plus elles ne sont pas " cramées " comme moi je fais, pourtant, c'est dans un appareil ; les gauffres ca doit pas être mon<br /> truc<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhoooo merci pour ce petit voyage chez moi , tes gaufres sont très appétissantes<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une belle journ退€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles doivent etre délicieuses et bien moelleuses tes gaufres!<br /> Un vrai régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !