750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Galettes bretonnes

Publié par kayababouch sur 14 Juin 2010, 12:07pm

Catégories : #Douceurs

dossier-1-0705.JPG

Bonjour,

petit voyage dans une belle région... La Bretagne !!!! Mr Kaya qui est breton a apprécié et ne parlons même pas des enfants !!!!!

Pour environ 30 galettes, il vous faut:
250 gr de farine
150 gr de sucre en poudre
50 gr de beurre demi-sel
1 oeuf entier + 1 jaune
1/2 paquet de levure
2 cuillères à soupe de lait.

Mélangez dans un saladier l'oeuf entier et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le beurre demi-sel et ajoutez le à la préparation précédente, puis, ajoutez la farine et la levure. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.

Placez la pâte au réfrigérateur 30 minutes.

Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez des disques à l'emporte-pièce. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mélangez le jaune d'oeuf restant avec le lait, puis badigeonnez-en chaque disque. Placez au four pendant 15 minutes à 160°.

Laissez refroidir puis régalez-vous !!!!!
Commenter cet article
C
<br /> Super recette ! j'ai attendu longtemps avant de la tester mais dimmage pour moi !!! perso, j'ai doublé les doses et parfumé avec un peu de cannelle et mis 1 jaune de plus .   merci de nous<br /> offrir de si bonnes recettes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiques j'ai essayé tes galettes bretonnes, elles ont eu un succès d'enfer, merci beaucoup, je garde précieusement la recette, je suis prête à refaire cette idée très très souvent, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes !!! bravo Kaya une merveille, j'adore fabriquer ce genre de petits gâteaux tellement meilleurs que ceux du commerce et toujours agréables à offrir...<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et très belle journée, de soleil et de chaleur, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'adore ça, quand on va en Bretagne je reviens avec un stock, merci de partager la recette, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je viens te visiter et te féliciter pour ces terribles galettes bretonnes ! bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une charte sur mon blog, <br /> prenez la si...<br /> Elle  équivaut a une signature de cœur<br /> et d'honnêteté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !