750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Filets de truite en papillotes...

Publié par kayababouch sur 28 Mars 2012, 10:00am

Catégories : #Produits de la mer...

Filets de truite en papillotes...
Bonjour, 
je vous propose de préparer de délicieuses papillotes bien parfumées... Nous avons adoré !!! 
Pour 4 personnes, il vous faut:
  • 4 filets de truites
  • 1 oignon
  • 1échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de piment doux
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 citron 
  • fleur de sel
Pelez les gousses d'ail, l'échalote et l'oignon. Taillez l'oignon en fine rondelle. Hachez très finement l'échalote et les gousses d'ail.
Préparez les filets en enlevant les arêtes et la peau. Placez chaque filet dans une papillote. Mélangez les épices et un peu de sel dans un bol et répartissez le tout sur le poisson.
Ajoutez alors le hachis d'ail et échalote puis les rondelles d'oignon. Déposez pour finir un filet de jus de citron.
Enfournez à 180° pendant 20 minutes.
Servez aussitôt et bon appétit...
J'ai servi ces papillotes avec un riz blanc aux légumes (céleri, carottes et courgettes en julienne).

 

Commenter cet article
É
<br /> Ca doit être un réga l! Bonne soirée, Laurence<br />
Répondre
<br /> excellente ta recette<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Le rose lui va a merveille...<br />
Répondre
C
<br /> Miam!! Que des belles saveurs!<br />
Répondre
L
<br /> je te souhaite un bon weekend! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !