750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Far aux pruneaux...

Publié par kayababouch sur 9 Mai 2012, 10:00am

Catégories : #Douceurs, #Desserts

Far aux pruneaux...
Bonjour,
ces petits fars à la drôle d'allure ont remporté un franc succès à ma table !!!!
Pour 6 petits fars, il vous faut:
  • 125 gr de farine
  • 75 gr de sucre semoule
  • 3 oeufs battus
  • 1 cl de rhum ambré
  • 30 cl de lait
  • 200 gr de pruneaux dénoyautés
  • beurre pour les moules
Versez la farine et le sucre dans un saladier, ajoutez les oeufs et le rhum. Mélangez doucement en ajoutant le lait puis fouettez pour enlever les grumeaux.
Ajoutez les pruneaux, mélangez et versez la pâte dans 6 petits moules beurrés.
Enfournez à 220° pendant 5 minutes et baissez ensuite à 180° pour 15 à 20 minutes.
Dégustez chaud ou tiède... Nous, on préfère tiède, saupoudré de sucre glace...
Bon appétit !!!
Commenter cet article
É
<br /> J'essaierai aussi. Ca changera un peu de mes desserts habituels. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> voilà un dessert que j'aime beaucoup, mais il y a longtemps que je n'en ai fait......passe un doux lundi<br />
Répondre
P
Je suis Normande et pourtant ce far Breton ... J'adore
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup ce dessert breton<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les desserts aux pruneaux !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> ******    Chouya !<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !