750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Croziflette...

Publié par kayababouch sur 21 Mars 2012, 11:00am

Catégories : #Viandes, #Fromages

Croziflette...
Bonjour,
comme nous ne partons pas en vacances au ski, nous faisons entrer les saveurs savoyardes à la maison !!!!La recette est simple mais quel régal !!!
Pour 4 personnes, il vous faut:
  • 300 gr de crozets
  • 125 gr de lardons
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1/2 reblochon 
  • 1 oignon
  • 1 l de bouillon de volaille
  • poivre
Faîtes cuire les crozets dans le bouillon de volaille le temps indiqué sur la boîte et réservez.
Taillez l'oignon très finement. Faîtes revenir les lardons avec l'oignon dans une poêle à feu vif. Baissez le feu et ajoutez la crème fraîche. Poivrez et laissez mijoter tout doucement 3 minutes.
Mélangez les crozets à la sauce. Versez le tout dans un plat à gratin. Déposez de fines lamelles de reblochon sur tout le plat.
Enfournez à 200° jusqu'à ce que le reblochon ait bien fondu et légèrement gratiné.
Bon appétit !!!
J'ai servi une petite salade verte en accompagnement...

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Laurence , j'espére que tu vas bien ainsi que ta petite famille ! Je ne sais pas ce que c'est les crozets , je vais chercher sur internet ! Ta recette a l'air délicieuse ainsi que les<br /> papillottes de truite , miam ! Bonne fin de semaine , gros bisous !<br />
Répondre
D
<br /> Moi tartiflette, croziflette j'adore; Comme toi je les mange avec une bonne salade.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
É
<br /> J'essaierai, Laurence. J'ai des crozets et de la crème fraiche mais ni reblochon ni lardons. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> ça me rappelle le ski !!pierre <br />
Répondre
A
<br /> Plus de neige ou peu sur les piste, non ? Mais l'eau a la bouche est abondante.<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !