750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Petits moëlleux au coeur fondant chocolat

Publié par kayababouch sur 20 Septembre 2009, 07:53am

Catégories : #Douceurs


Bonjour,

un peu de réconfort, celà vous dit? Entre les rhumes et maladies hivernales qui se rapprochent, la pluie et les températures qui deviennent fraiches, je vous propose une petite patisserie qui réchauffera les coeurs !!!!

Pour 4 moëlleux, il vous faut: 

40 gr de cacao en poudre
3 oeufs
30 gr de farine
50 gr de sucre
100 gr de beurre
8 carrés de chocolat au lait

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le cacao en poudre, le beurre fondu et la farine. Mélangez.

Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez une partie de la préparation dans les ramequins, déposez 2 carrés de chocolat au lait et recouvrez du reste de préparation.

Faites cuire 20 minutes.

Servez tiède et régalez-vous !!!!! 

Commenter cet article
P
<br /> Je viens de craquer pour ce dessert, et je trouve que ta recette est super aussi. Je la sers avec une boule de vanille ou une crème Anglaise.<br /> <br /> <br /> Bon Week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de moelleux, et ta recette me tente bien et son coeur coulant hum... un régal.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> qui peut résister à cette petite merveille<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> qui peut résister à cette petite merveille<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Rien de tel qu'un petit moelleux au chocolat pour tenir le coup quand arrivent les premiers rhumes! Quelle bonne idée ce petit coeur de chocolat au lait! <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !