750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Riz au lait à la vanille et à la cannelle

Publié par kayababouch sur 12 Septembre 2009, 11:22am

Catégories : #Desserts



Bonjour,

aujourd'hui petit tour sur l'île de la Réunion pour savourer un merveilleux dessert !!!! Une réussite car même les enfants ont apprécié...

Pour 4 personnes, il vous faut:

1 litre de lait
50 gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
125 gr de riz blanc à grains ronds
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle

Placez le riz dans une passoire et rincez-le plusieurs fois à l'eau froide. Laissez-le s'égoutter.

Pendant ce temps, versez le lait dans une casserole. Ajoutez le bâton de cannelle, le sucre roux et le sucre vanillé.

Ecrasez la gousse de vanille. Ouvrez-la en 2, grattez l'intérieur pour en extraire les petites graines noires au dessus de la casserole. Ajoutez la gousse évidée dans le lait puis portez à ébullition.

Lorsque le lait bout, versez le riz en pluie. Couvrez, baissez le feu pour qu'il cuise très lentement.

Quand le riz affleure la surface du lait, coupez le feu et laissez tiédir. Ôtez le bâton de cannelle et la gousse de vanille.

Servez tiède ou froid!!

Régalez-vous....

 

Commenter cet article
S
J'adore.........
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br />
M
Si je suis difficile en matière de riz au lait, j'avoue que le tien semble conforme à celui que j'aime, avec sa consistance crémeuse et sa saveur vanillée. Et si en plus dame cannelle s'invite, voilà qui est encore mieux. Avec de tels arguments de poids, pas étonnant qu'il ait fait l'unanimité auprès des petits et des grands.
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup pour ton délicieux commentaire !!!!! Bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br />
S
c'est le péché mignon de mon NOunours ça..... et moi aussi par ailleurs
Répondre
K
<br /> C'est vrai que c'est bon !!!<br /> <br /> <br />
L
C'est le dessert de mon enfance, je ne pense jamais à en faire :(
Répondre
K
<br /> C'est très bon !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
P
Mhmmm un riz au lait parfumé de cette façon, ça donne très envie!
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !