750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Salade de poivrons à l'algéroise

Publié par kayababouch sur 21 Août 2009, 11:22am

Catégories : #Entrées

Salade de poivrons à l'algéroise

Bonjour,

aujourd'hui nous faisons un petit détour par l'Algérie afin de déguster une délicieuse salade rafraichissante !!! Nous nous sommes régalés !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 4 poivrons

  • 4 tomates

  • 1 oignon

  • 4 gousses d'ail

  • 1 petit piment rouge

  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • Vinaigre de vin

  • sel, poivre


Allumez le four à 210°. Enduisez les poivrons d'huile et placez-les dans le four. Laissez-les environ 20 minutes en les retournant de temps en temps pour que toute la peau soit boursouflée.

Enrobez les poivrons chauds dans du papier absorbant, mettez-les dans une passoire et aspergez-les avec quelques gouttes d'eau froide. Laissez refroidir.

Pelez les tomates, enlevez les pépins et concassez la pulpe. Pelez et hachez finement l'oignon et les gousses d'ail. Ouvrez le piment en deux et enlevez les graines.

Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle. Faites-y fondre l'oignon pendant environ 4 minutes. Ajoutez les tomates concassées, salez légèrement et laissez cuire environ 6 minutes jusqu'à l'évaporation de l'eau des légumes.

Pelez les poivrons. Débarrassez-les du pédoncule et des graines et coupez la chair en tranches larges.

Ajoutez les poivrons, l'ail et le piment dans la poêle. Salez, poivrez, laissez mijoter très doucement pendant 20 minutes. Versez dans un plat et laissez refroidir.

Servez bien frais en ajoutant un filet de vinaigre dans les assiettes...

Commenter cet article
M
J'adore tout simplement et j'en fais souvent.
Répondre
L
La version marocaine n'est pas très différente...  Même si celle que je connais est faite uniquement avec des poivrons verts!  En tout cas c'est une salade délicieuse!
Répondre
D
Salut, en effet cette recette ma l'air trés fraîche et très bonne et en plus ces une salade de poivrons! miam miam. 
Répondre
E
Ca doit être délicieux. J'adore les poivrons, surtout les rouges et les jaunes...
Répondre
K
Bonjour Kaya ! je fais la choukchouka...un peu pareil mais sans piment ! C'est une plat super goûteux comme celui-ci sûrement ! Je note et la prochaine fois je fais ta version. gros bisous ma douce et bon samedi, ici toujours aussi chaud !
Répondre

Nous sommes sociaux !