750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Filets de sole à l'aneth

Publié par kayababouch sur 19 Août 2009, 11:11am

Catégories : #Produits de la mer...


हैलो,

destination l'Inde pour déguster un succulent plat de poisson, ce fut un succès auprès de mes deux hommes !!!!!! Pour ma part, je me suis régalée, j'adore humer chaque plat et celui-ci sentait très très bon !!!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

les filets de 4 soles
2 oignons
2 gousses d'ail
4 branches d'aneth
60 gr de beurre
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de curcuma
1 pincée de piment
sel, poivre

Pelez les oignons et hachez-les finement. Pelez les gousses d'ail, fendez-les en deux, éliminez-en les germes et écrasez-les. Faites fondre 30 gr de beurre dans une petite casserole, puis faites-y cuire tout doucement l'oignon et l'ail sans les faire colorer.

Poudrez la "compote" avec le curcuma, le gingembre, le piment, le sel et le poivre. Hors du feu, ajoutez le beurre restant, mélangez énergiquement et laissez refroidir.

Rincez et essorez l'aneth, puis ciselez-le très finement et incorporez-le au beurre d'épices. Glissez la préparation au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 210°. Posez les filets de poisson bien à plat  sur une grande planche. A l'aide d'un couteau à lame large, déposez sur chaque filet une couche de beurre d'épices.

Roulez chaque filet et maintenez-les avec une petite pique en bois. Déposez les rouleaux sur un plat et enfournez-les pendant 10 minutes. Laissez reposez 3 minutes dans le four éteint avant de servir.

बॉन एपेतीत !!!



 
Commenter cet article
L
Un plat plein de saveurs...
Répondre
R
l'inde était à l'honneur chez nous ce midi aussi... miam !
Répondre
T
Bien épicé comme j'aime !!
Répondre
K
<br /> Oui, un régal !!<br /> <br /> <br />
E
Je ferai ta recette mais sans l'aneth! ;o)
Répondre
K
<br /> Pourquoi pas !!!<br /> <br /> <br />
S
sa don envies cette reette , miam miam !! lol , pase une bonne journee, a bientot, sabrina
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !!!! Bises<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !