750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Nouilles aux courgettes

Publié par kayababouch sur 5 Juillet 2009, 11:44am

Catégories : #Que légumes & féculents...


Halo,

aujourd'hui, pas envie de cuisiner donc direction l'Indonésie pour une petite recette très rapide et délicieuse !!! Même les enfants ont aimé !!! 

Pour 4 personnes, il vous faut:

3 petites courgettes
2 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
50 gr de vermicelle de riz
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de piment en poudre
sel

Ôtez les extrémités des courgettes, pelez-les puis rincez-les sous l'eau froide, avant de les couper en rondelles. Epluchez l'oignon et les gousses d'ail, puis hachez le tout.

Pelez les tomates. Enlevez les pépins et détaillez la pulpe en dés.

Faites chauffez l'huile dans un wok, ajoutez l'oignon et l'ail et laissez fondre pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les rondelles de courgette, les tomates, le piment, le curcuma et un peu de sel. Laissez cuire à feu vif pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

Mettez le vermicelle de riz dans un saladier et arrosez-le d'eau frémissante. Laissez gonfler pendant 3 minutes environ. Egouttez avec soin.

Incorporez le vermicelle dans la poêle, mélangez le tout et laissez mijoter quelques minutes avant de servir.

Selamat makan!!! 

Commenter cet article
O
un plat magique!!!!!!!!!bravo
Répondre
K
<br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
S
encore une super idée de recette .je viens de me rendre compte que je ne me  suis pas encore inscrite à ta news ,je le fais immédiatement.biz et bonne journée
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup ! Si tu t'inscris tu ne manqueras rien !!! Bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br />
P
J'adore les vermicelles de riz, c'est léger et accomodable à merci!!! Parfait avec les courgettes!
Répondre
K
<br /> C'est délicieux... Bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
P
Huuuummmmm, ces nouilles aux courgettes me font de l'oeil!!! J'aime beaucoup les saveurs. Bisous
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! C'était délicieux !! Bisous<br /> <br /> <br />
S
chaque fois que je viens chez toi, tu me mets tjrs l'eau à la bouchebz
Répondre
K
<br /> Pardon !!!!... C'est que tu es gourmande alosr !!! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !