750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Crème de riz à la banane

Publié par kayababouch sur 29 Mai 2009, 16:31pm

Catégories : #Desserts


Bonjour,

je vous propose aujourd'hui, une recette de dessert vietnamien. Mon chéri a adoré !!! Il en mangeait dans la casserole alors que ce n'était pas encore tout à fait prêt !!!!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 6 bananes naines (frécinettes)
  • 90 gr de riz gluant
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 40 cl de crème de coco
  • sel

La veille, rincez le riz gluant et laissez le tremper sous 5 cm d'eau pendant au moins 18 heures.

Au moment de la réalisation, égouttez le riz et mettez-le à cuire dans une grande casserole avec 50 cl d'eau et une pincée de sel. Laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes.

Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles épaisses. Au bout des 25 minutes de cuisson du riz, ajoutez les rondelles de bananes, le sucre et la crème coco dans la casserole. Mélangez et laissez cuire encore 10 minutes.

Répartissez la crème de bananes dans des bols individuels. Servez chaud ou tiède.

Bon dessert !!!


Un grand merci à tous pour vos commentaires et merci aussi à tous ceux qui s'inscrivent à ma newsletter !!!

Bisous.... 

Commenter cet article
S
grâce à ton com sur mon blog, je découvre le tiens remplis de recettes pleines de saveursbz
Répondre
K
<br /> Merci, j'aime bien visiter le tien aussi  !!! bisous<br /> <br /> <br />
V
mmmmmmmmmm
Répondre
K
<br /> Tout à fait d'accord !!! Bisous et à bientôt!!!<br /> <br /> <br />
K
Mais où tu vas chercher tout ça? Tu as vécu dans tous ces pays? En tout cas, merci pour le voyage!!!!
Répondre
K
<br /> Je n'ai pas vécu dans tous ces pays mais j'ai voyagé, mon papa et mon chéri aussi... Et ils pensent à moi quand ils reviennent de leurs péripéties !! Bisous<br /> <br /> <br />
K
Bravo, ta recette, il faut que je l'essaye.
Répondre
M
Hummm ! Ca a l'air extra !
Répondre
K
<br /> C'est très doux et sucré, idéal pour les gourmands !! Bisou<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !