750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Glace vanille, coco, choco maison

Publié par kayababouch sur 23 Mai 2009, 06:06am

Catégories : #Desserts


Bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais ici, il commence à faire bien chaud, donc je me suis lancée et j'ai fait ma première glace maison... sans sorbetière !!! 

Ce fut franchement une réussite, ma petite famille s'est régalée !!!

Voici les proportions pour 6 boules de glace:

  • 150 gr de sucre en poudre
  • 75 gr d'eau
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 20 cl de lait de coco
  • 230 gr de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco rapée
  • 3 cuillères à soupe de pépites de chocolat

Versez dans un bol le sucre et les jaunes d'oeufs, battez le mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse toujours liquide mais tout de même un peu épaisse, pour ma part, il m'a fallu 10 minutes avant d'obtenir le bon résultat !!!

Fouettez la crème avec le lait de coco pendant 3 minutes.

Incorporez la crème fouettée à la préparation précédente et mélangez délicatement en ajoutant la vanille, la noix de coco rapée et les pépites de chocolat...

Versez le tout dans un récipient allant au congélateur. Pour que les pépites de chocolat ne restent pas au fond du pot, il faut remuer la glace environ 3 fois à 20 minutes d'intervalle.... C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir de sorbetière !!!

Bonne dégustation!!!

N'hésistez pas à vous inscrire à ma newsletter !!!! Merci... 

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Il va falloir que je teste cette recette, j'ai la chance d'avoir une turbine à glace toute neuve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
et oui aujourd'hui j'ai mis mon dévolu sur ta glace, je suis gourmande....bon dimanche
Répondre
K
<br /> Ah, la glace, par cette chaleur, rien de mieux !!! bisous<br /> <br /> <br />
P
Ohlala, je viens de me rendre compte que j'ai complètement zappé cette recette. Honte à moi!!! Je craque littéralement sur cette glace vanille-coco-choco!!! Tu sais comment me parler avec cette douceur
Répondre
K
<br /> Je vois que tu es aussi gourmande que moi !!! Bisous<br /> <br /> <br />
C
Mmmme je suis très desserts. Ca donne envie. A+
Répondre
K
<br /> Merci de ta visite à bientôt j'espère...<br /> <br /> <br />
C
superbe recette tres gourmande !
Répondre

Nous sommes sociaux !