750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


riz au crabe, sauce au concombre

Publié par kayababouch sur 21 Mai 2009, 08:24am

Catégories : #Entrées


Bonjour à tous, 

aujourd'hui, direction la Thaïlande avec une recette très croustillante.

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 100 gr de chair de crabe en boite
  • 1/2 concombre
  • 4 petits oignons nouveaux 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 120 gr de riz parfumé
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'arachide
  • 1 pincée de piment en poudre
  • sel, poivre

Lavez le riz sous un filet d'eau froide. Mettez le à cuire dans une casserole en le recouvrant largement d'eau froide. Une fois cuit, égouttez-le et laissez- le refroidir.

Pelez le 1/2 concombre. Epépinez-le et coupez le en petits cubes. Pressez le citron et versez le jus dans un bol. Ajoutez les dés de concombre, une cuillère à café de sucre en poudre, le piment, un peu de sel et du poivre. Réservez au frais.

Egouttez le crabe et émiettez-le du bout des doigts. Pelez et écrasez les gousses d'ail. cassez l'oeuf dans un bol et battez-le en omelette avec l'ail, une cuillère à café de sucre, la sauce soja et du poivre.

Nettoyez les oignons nouveaux et émincez finement les bulbes et les tiges vertes.

Faites chauffez l'huile dans un wok, ajoutez le riz et l'omelette. Faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que le riz soit doré.

Versez le riz dans le plat de service, répartissez dessus la chait de crabe, parsemez d'oignons nouveaux et servez sans attendre avec la sauce au concombre...

Ma petite famille a adoré, j'espère qu'il en sera de même pour vous !!!

Bon jeudi férié !!!!

Commenter cet article
D
quel délice ça doit être, j'ignorais cette utilisation du concombre
Répondre
K
<br /> Nous avons adoré...<br /> <br /> <br />
V
Oh, la,la... mais moi aussi je trouve ton blog fantastique, je suis une grande fan de la cuisine du monde, alors là... c'est une mine de trésors! je vais revenir pioché des recettes, j'en ai déjà repéré quelques unes... c'est bien toi qui va chez Karische? bonne journée  et merci pour ces fabuleuses idées exotiques...
Répondre
K
<br /> Bonsoir, c'est effectivement moi qui fait bien souvent un tour chez Karische!!! Merci pour ton com très sympathique !!! A bientôt alors... Bisous<br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup les couleurs de ton blog et surtout toutes ces recettes originales, je reviendrais souvent!
Répondre
D
rebonsoir une bonne recette pour mon règime merci pour votre passage sur les recettes des mots èpices amitiès sylvie
Répondre
F
Une entrée bien rafraîchissante pour les bonnes soirées d'été !
Répondre

Nous sommes sociaux !