750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Escargots marocains

Publié par kayababouch sur 7 Mai 2009, 15:35pm

Catégories : #Douceurs


En ce début de week-end, je vous propose de petites patisseries marocaines, carrément délicieuses...

Allez, on reste dans les escargots...

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger super active
  • 50 gr de beurre
  • du sucre glace
  • 1 cuillère à café de sel
  • de l'huile

Versez la farine dans un grand saladier. Formez un puit au centre et ajoutez le sel et la levure. Versez peu à peu 25 cl d'eau tiède en mélangeant pour obtenir une pâte homogène et consistante.

Pétrissez la pâte pendant 10 min, et enduisez-la d'huile.

Formez des boules de la grosseur d'un oeuf et laissez reposez 10 min.

Avec une boule de pâte, formez un rectangle très fin, de 20 cm de long sur 10 de coté. Enroulez le rectangle sur lui-même dans le sens de la longueur pour obtenir un cylindre.

Posez le cylindre debout et aplatissez-le à la main afin d'obtenir un escargot. Procédez de la même façon avec toutes les boules de pâte.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle, posez les escargots et faites-les cuire pendant 10 minutes de chaque coté. Attention à ne pas trop charger la poêle car les escargots gonflent à la cuisson.

Servez tiède ou froid avec un peu de sucre glace. 

Bonne dégustation ...

Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonsoir , je viens de découvrir ton blog , j'ai bcp apprécié l'idée de partager avec nous des recettes de différents pays , mais en tant que Marocaine , vivant au Maroc , je ne connais pas<br /> (malheureusement) toutes les recettes que vous avez mis en ligne mais j'ai pu remarquer aussi que meme les recettes que je connais sont à rectifier , les mesures ne sont pas toutes exactes<br /> .si je dis ceci c'est juste pour vous mettre sur la bonne voie si jamais vous avez besoin d'une aide pour réaliser l'une de ces recettes je serai à votre entière disponibilité . sinon bravo pour<br /> le reste des recettes du blog . et merci encore une fois pour le travail que vous avez du faire pour réunir tous ce nombre de recettes internationales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
j'ADORE les pâtisseries marocaines ! merci beaucoup!bisesGali
Répondre
M
Cela ma l'air bien bon.gros bisous à toute ta petite famille.
Répondre
A
Tu crois qu'il en restera pour samedi ?
Répondre
M
 ils sont très jolis ces petits escargots ...bisous et bonne soirée 
Répondre

Nous sommes sociaux !