750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Fondants coeur de caramel...

Publié par kayababouch sur 9 Mars 2014, 11:00am

Catégories : #Douceurs

Fondants coeur de caramel...

Bonjour,

je vous offre une petite douceur bien gourmande !!!

Pour 6 fondants, il vous faut:

  • 200 gr de chocolat noir à environ 70%
  • 100 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 80 gr de farine
  • 12 cuillères à café de Salidou

A l'avance, à l'aide d'un moule en silicone pour bouchées, préparez les coeurs de caramel en déposant 2 cuillères à café de Salidou par empreintes de façon à obtenir 6 billes de caramel. Placez au congélateur pour au moins 2 heures.

Cassez le chocolat en petits morceaux, ajoutez le beurre et faîtes fondre au bain marie en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.

Fouettez les oeufs et le sucre ensemble avant d'y ajouter la farine. Ajoutez enfin petit à petit le chocolat fondu.

Déposez la moitié de la préparation dans les moules individuels. Déposez une bille de caramel dans chacun d'eux avant de recouvrir avec le reste de préparation.

Enfournez pour 13 minutes à 210°.

Bonne dégustation.....

Commenter cet article
I
il a l'air superbe bon!!!! je vais essayer
Répondre
D
Miam, trop bon, belle gourmandise.<br /> <br /> Salut Laurence, je suis sur canalblog maintenant si tu veux venir jetée un coup d'oeil et si tu veux te réinscrire à ma newletters.
Répondre
N
Comment résister a ces délicieuses gourmandises !! Bonne soirée,bises
Répondre
L
Quelle tuerie ces fondants !
Répondre
R
Waouh une immense part de gourmandise ce fondant :)
Répondre

Nous sommes sociaux !