750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Chili con carne

Publié par kayababouch sur 16 Septembre 2009, 11:00am

Catégories : #Viandes


Hi,

un petit tour au Texas aujourd'hui pour déguster un bon chili con carne !!! Toute la famille a apprécié, je précise tout de même que j'avais cuire une partie sans piment pour les enfants...

Pour 4 personnes, il vous faut:

2 oignons
400 gr de haricots rouges
500 gr de viande de boeuf hachée
1 tomate
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 poivron
2 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile
1 feuille de laurier
1 pincée de poivre de cayenne
du piment à doser selon désir
1 cuillère à café de cumin
sel, poivre 

La veille, faites tremper les haricots rouges dans de l'eau froide en recouvrant très largement d'eau.

Egouttez les haricots, mettez-les dans une casserole remplie d'eau froide salée, portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes à couvert.

Salez et poivrez la viande et faites-le revenir à l'huile dans une cocotte.

Epluchez les oignons et hachez-les finement. Lavez le poivron, fendez-le en deux et débarrassez-le de la queue et des pépins. Détaillez-le en fines lanières.

Pelez la tomate et concassez-la grossièrement. Ajoutez les oignons et le poivron au contenu de la cocotte et laissez cuire 3 à 4 minutes. 

Ajoutez alors la tomate concassée, les gousses d'ail pilées, la feuille de laurier puis les haricots égouttés. Mouillez à hauteur avec de l'eau. Délayez le concentré de tomate, agrémentez d'une forte pincée de poivre de cayenne et le piment, laissez mijoter environ 1 heure.

Vérifiez la cuisson des haricots, rectifiez l'assaisonnement en sel.

Servez bien chaud!!!

Bon appétit !!! 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Le chili con carne c'est toujours un vrai régal.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Faut que je teste absolument ta rectte, j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
<br /> J'espère qu'elle te plaira !!!! bisous<br /> <br /> <br />
T
Miam c'est trop bon le chili !!! Ce qui est encore mieux c'est que barbara se promene sur ton blog et ça lui donne plein d'idée ^^
Répondre
K
C'est une de mes recettes préférées... Tu crois que DEXTER aime ça aussi? hahahaha!!! Des bisous... Bon courage pour ton tricot-poncho!
Répondre
K
<br /> Je pense que c'est un palt qui convient tout à fait à Dexter !!! Piquant et super appétissant !!! OUPS !!!! Bisous et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br />
Y
miam miam milles merci bisous
Répondre
K
<br /> Mais de rien !!! bon dimanche !!!<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !