750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Korma de porc

Publié par kayababouch sur 5 Septembre 2009, 11:52am

Catégories : #Viandes


हैलो,

de retour en ... Inde !!!!! Nous avons mangé un delicieux plat à base de porc mais je précise qu'il peut être réalisé avec de l'épaule d'agneau ou du poulet. Tout le monde a aimé ce plat plein de saveurs et parfums différents !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

600 gr de filet de porc
2 oignons
2 gousses d'ail
150 gr de yaourt
3 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à café de curcuma
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de piment en poudre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
4 clous de girofle
2 cuillères à soupe d'amande en poudre
5 capsules de cardamome
1 bâton de cannelle de 5 cm environ
1 feuille de laurier
sel, poivre

Coupez la viande en gros cubes et mettez-la dans un plat creux. Versez le yaourt dans une terrine et battez-le quelques instants à la fourchette. Ajoutez-y le cumin, la coriandre, le piment, le curcuma, la poudre d'amande et un peu de poivre.

Enduisez les morceaux de viande de ce mélange, couvrez avec du film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Pelez les gousses d'ail et les oignoons et émincez-les séparément. Versez l'huile dans une cocotte à fond épais posée sur feu moyen et faites-y revenir les oignons 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite la feuille de laurier, les clous de girofle, les capsules de cardamome antières, le bâton de cannelle et faites revenir pendant 2 minutes en mélangeant bien.

Ajoutez la viande et sa marinade, le gingembre, l'ail émincé et le piment. Salez. Faites revenir rapidement à feu vif en mélangeant pour enrober la viande des épices.

Versez sur la viande 4 cuillères à soupe d'eau, portez à ébullition puis réduisez le feu et couvrez la cocotte. Laissez mijoter à feu très doux pendant 45 minutes en remuant de temps en temps. Servez très chaud !!!

बॉन एपेतीत  !!

Commenter cet article
J
Quelle belle recette miam !
Répondre
S
<br /> Un petit clin d'oeil sur mon blog...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Miam miam, il a l'air vraiment très bon ce plat
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup!! Bisous<br /> <br /> <br />
D
superbe cette recette! J'aime beaucoup le korma ( ou la korma?)Toutes tes recettes m'ont l'air divines!MerciA bientôt!
Répondre
K
<br /> merci beaucoup !!! Bisous<br /> <br /> <br />
B
ça c'est super bon!!!!
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !