750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Salade à la feta

Publié par kayababouch sur 4 Juillet 2009, 12:19pm

Catégories : #Entrées, #Fromages


Γειά,

Envie de fraicheur?? Je vous propose de partager mon escale de ce midi en Grèce où nous avons dégusté une délicieuse salade rafraichissante !!! Après avoir enlevé (pour changer) les oignons et le poivron, les enfants ont tout mangé !!!! Moi, j'ai adoré ces saveurs méditerranéennes...

Pour 4 personnes, il vous faut:

2 grosses tomates
1 concombre
1 poivron vert
2 oignons doux
300 gr de feta
120 gr d'olives noires grecques
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
8 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 pincées d'origan séché
sel, poivre

Coupez la feta en petits cubes sur une assiette plate. Saupoudrez-la d'origan et arrosez-la avec la moitié de l'huile d'olive. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Rincez les tomates, essuyez-les et coupez-les en fines tranches, en éliminant au fur et à mesure les graines.

Rincez le concombre, essuyez-le , pelez-le en n'enlevant qu'une bande de peau sur deux. Fendez-le en 2 dans le sens de la longueur et enlevez les graines. Coupez-le en fines tranches.

Rincez et essuyez le poivron., fendez-le en 4 et enlevez les graines et les parties blanches. Emincez-le très finement. Pelez les oignons, puis coupez-les en très fines tranches en prenant soin de séparer les anneaux.

Dans un saladier ou un plat creux, disposez les tomates, le concombre et le poivron. Salez, poivrez, arrosez avec l'huile restante et le vinaigre, mélangez. Posez les cubes de feta avec leur huile, décorez avec les anneaux d'oignon et les olives.

Servez très frais !!!

Bon όρεξη!!

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai dépassé les 2000 com il y a 2 jours !!!!  

Commenter cet article
M
c'est ce que je vais faire à midi, j'irai au jardin chercher ce que j'ai besoin.....à bientôt et bon lundi
Répondre
M
voilà une recette d'été qui me covient parfaitement.......bon jeudi
Répondre
K
<br /> Un régal de fraicheur !!! Bisous<br /> <br /> <br />
H
Ce genre de salades fraîches, en cette saison, c'est ce qu'il y a de mieux!
Répondre
K
<br /> C'est vrai parce qu'il fait vraiment trop chaud !!! Bisous<br /> <br /> <br />
S
j'adore la feta.... en mélangeant avec tout un tas de légumes, y rajouter éventuellement des morceaux de thon, cela fait un plat complet et frais pour l'été.. merci pour tes recettes
Répondre
K
<br /> Mais de rien, c'est un plaisir !!! Bisous<br /> <br /> <br />
S
Parfaite cette salade, en plus,j'adore présenté dans des verres à Tapas, c'est top !!
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup !! Pour la présentation, je fais comme je peux car quasiment toute ma vaisselle est dans les cartons !!! bisous<br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !