750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tiramisu citron, menthe...

Publié par kayababouch sur 9 Septembre 2011, 10:00am

Catégories : #Desserts

dossier-1-1740.JPG
Bonjour,

voici un dessert gourmand et rafraîchissant... Mr Kaya s'est régalé mais les enfants n'ont pas aimé les zestes de citron... Bilan mitigé mais en tout cas, les adultes se sont régalés !!!!

Pour 4 personnes, il vous faut:
1 citron
8 feuilles de menthe
75 gr de sucre en poudre
125 gr de mascarpone
100 gr de ricotta
25 gr de crème fraîche
24 biscuits à la cuiller
25 cl de limoncello

Zestez le citron et blanchissez ceux-ci 1 minute dans l'eau bouillante.

Lavez et ciselez la menthe.

Mélangez le mascarpone, la ricotta,la crème fraîche et le sucre. Ajoutez les zestes de citron et la menthe.

Mouillez rapidement les biscuits dans le limoncello. Tapissez le fond des verrines avec les biscuits.

Recouvrez de crème, ajoutez une couche de biscuit, une couche de crème, continuez ainsi et finissez par une couche de crème.

Réservez au frais au moins 4 heures avant de déguster...

Bon appétit !!!
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je  n'ai jamais essayé ce mariage mais il me plaît bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quel merveilleux tiramisu, j'adore ! mélange citron et menthe ca doit etre divin. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette version!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> citron menthe c'est vraiment très original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Cette recette à l'air d'être delicieuse ! Le coté rafraichissant du citron et de la menthe est une excelente idée ! Vous pourriez partager votre recette sur le site www.i-love-tiramisu.fr, il organise un concours de tiramisu, vous avez toutes vos chances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !