750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Terrine d'asperges blanches

Publié par kayababouch sur 29 Avril 2012, 07:00am

Catégories : #Entrées

Terrine d'asperges blanches
Bonjour,
Pour ma participation à un tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog "Weitweitland, la cuisine de Marie" et c'était "Home Made Attitude" qui devait faire de même sur mon blog.
J'ai choisi de tester la recette de la terrine d'asperges, car nous n'en avions jamais mangé... et j'avais des asperges dans le réfrigérateur !!!
Une réussite, c'est un plat très frais, très léger (même si j'ai apporté quelques modifications à la recette d'origine)... Nous nous sommes régalés !!!!
Pour 4 personnes, il vous faut:
  •  250g d'asperges blanche
  • 125 gr de fromage blanc 0% crème fraîche à 15%
  • 4 oeufs
  • baies roses 1 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre
  • sel
Epluchez les asperges et faîtes-les cuire à la vapeur une quinzaine de minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Mixez les asperges avec les oeufs (garder 2 4 asperges entières). Ajoutez le fromage blanc la crème fraîche et mixez à nouveau.
Placez du papier cellophane dans un moule à cake ou à terrine. Parsemez de baies roses piment d'Espelette.
Versez la moitié de la préparation, disposez 4 asperges et recouvrez du reste de la préparation.
Faîtes cuire au bain marie pendant 45 minutes.
Placez la terrine au réfrigérateur pendant 2 heures. 
Dégustez froid... Bon appétit !!!
 
J'ai servi cette terrine en entrée avec une petite sauce au fromage frais...
Commenter cet article
H
The White asparagus terrine that you have prepared as part of your participation for the tower of the kitchen seems to be a very good one in sight. i do hope that it is as good as you proclaims. Thanks a lot for the details of the recipe.
Répondre
M
<br /> j'en ai fait ce mercredi, mais j'y ai ajouté des noix.....pas mal non plus...belle soirée<br />
Répondre
O
<br /> joli résultat, bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br />
Répondre
P
<br /> originale ta terrine !!pierre <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !