750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tartelettes choco-coco

Publié par kayababouch sur 10 Juillet 2010, 06:28am

Catégories : #Douceurs, #Desserts

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bonjour,

une petite tartelette au chocolat blanc et noix de coco ça vous tente?????.... OUPS, il n'y en a plus !!!!

Pour 8 tartelettes, ils vous faut:
1 rouleau de pâte brisée
20 cl de crème liquide
8 cl de lait
130 gr de chocolat blanc
2 oeufs
60 gr de noix de coco

Mélangez la crème et le lait dans une casserole et faîtes chuaffer à feu doux. Ajoutez le chocolat blanc. Quand celui-ci a fondu, sortez la casserole du feu et laissez refroidir 10 minutes avant d'incorporez les oeufs.

Ajoutez la noix de coco à la préparation et mélangez.

Coupez les ronds de pâte et placez les dans chaques moules. Piquez-en le fond avec une fourchette avant de répartir la préparation choco-coco dans chacune d'elle.

Enfournez à 210° pendant 12 minutes. La crème doit toujours avoir un aspect tremblant.

Dégustez à température ambiante....

Mmmmmm!!!!!
Commenter cet article
C
Hummmmmm!!!!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Salut, j'ai fait ces tartelettes ainsi que ma mère qui les a adoré, en ce qui me concerne je ne peux rien dire, je n'ai pas eu le temps de les goûter!! Figure toi que sur 8 tartelettes, Monsieur<br /> et mon petit monstre ne m'en ont même pas laissé une!! Il faudra donc que j'en refasse pour les goûter, en tout cas , ils étaient sous le charme, ainsi que mes parents. Merci pour cette belle<br /> recette, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est fabuleux! Une pure gourmandise et j'apprécie ca consistance.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un dessert composé de tout ce que j'adore a tester tres tres rapidement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors là, je craque complètement!!!! Mais je ne peux pas en manger pour l'instant... Après les vacances d'été, j'attaque!!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !