750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tarte au citron meringuée

Publié par kayababouch sur 20 Avril 2011, 10:00am

Catégories : #Douceurs, #Desserts

Tarte au citron meringuée

Bonjour,

 
une petite tarte bien appétissante... Et bien gourmande !!!! Mr. n'en a pas laissé une miette !!!!!
 
Pour une tarte, il vous faut:
  • une pâte brisée
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 250 gr de sucre en poudre
  • le zeste de 2 citrons
  • 200 ml d'eau
  • 140 ml de jus de citron
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de sucre cassonade
 
Déroulez la pâte dans un moule à tarte, coupez les rebords au ras du moule. Piquez le fond à la fourchette et placez au réfrigérateur pour 30 minutes.
 
Recouvrez la pâte de papier sulfurisé, ajoutez des haricots secs sur le dessus et enfournez 15 minutes à 200°. Enlevez le papier et les haricots et repassez le tout au four pour 10 minutes. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeuf.
 
Mélangez la farine de maïs, le sucre et le zeste des citrons dans une casserole. Ajoutez l'eau et le jus de citron. Portez le tout à ébullition sans cesser de mélanger. Retirez du feu lorsque la préparation est brillante. Incorporez les jaunes d'oeuf. Mélangez intimement avant d'ajouter le 90 gr de sucre en poudre. Faîtes refroidir la préparation puis, une fois froid, versez le tout sur la pâte.
 
Préparez la meringue en battant les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajoutez 160 gr de sucre et le sucre cassonade petit à petit en fouettant à chaque fois.
 
Déposez la meringue sur la préparation. Enfournez à 150° pendant 25 minutes.
 
Laissez refroidir et régalez-vous...
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Laurence. Un petit passage afin de te souhaiter bonne paques (avec un peu de retard), j'ai d'un seul coup envie de croquer mon ordinateur avec cette recette Merci et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est trés belle merci kayababouch<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon week-end*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> milles merci miss bisou bisous et clic***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !