750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Tarte au chocolat...

Publié par kayababouch sur 30 Septembre 2011, 10:00am

Catégories : #Douceurs, #Desserts

Photo0173.jpg
Bonjour,

Je vous propose une petite tarte que mes enfants adorent !!!!! Pour mon plus grand plaisir....

Pour 6 personnes, il vous faut:
150 gr de farine
200 gr de chocolat noir
2 cuillères à café de cacao
2 cuillères à café de sucre glace
1 pincée de sel
50 gr de beurre coupé en dés
2 cuillères à soupe de beurre ramolli
125 gr de mascarpone
125 gr de fromage Philadelphia
1 jaune d'oeuf
eau

Dans le bol d'un mixeur, versez la farine, le cacao, le sucre glace, le sel et le beurre en dés et mixez jusqu'à l'obtention d'une chapelure.

Versez la chapelure dans un saladier et ajoutez le jaune d'oeuf et un peu d'eau. Formez une boule. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte en un disque de 30 cm environ. Foncez un moule à tarte préalablement beurré. Égalisez les bords et recouvrez de papier sulfurisé. Garnissez de haricots secs et placez 30 minutes au réfrigérateur.

Placez le fond de tarte au four pour 15 minutes à 190° et 5 minutes de plus sans les haricots secs et le papier sulfurisé.

Coupez le chocolat en morceaux, ajoutez-y le beurre. Portez le mascarpone et le fromage à ébullition. Versez le tout sur le chocolat et remuez jusqu'à ce que tout le chocolat ait fondu. Répartissez la préparation dans le fond de tarte et placez 3 heures au réfrigérateur.

Bon appétit !!!

Pour la décoration, j'ai coupé des rondelles de chamallows...
Commenter cet article
É
<br /> <br /> J'ai noté ta recette. Je la ferai bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ça moi aussi. Aurais tu une part pour moi ? Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heu là , si tu me prends par la gourmandise , j'en veux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh mon dieu!!!! cette tarte au choco m'a tout l'air d'être irrésistible!!!!! je la mets dans mes favoris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh superbe bon sa oh làlà bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !