750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Ma cuisine d'ici et d'ailleurs

Des idées recettes d'ici et d'ailleurs que je partage avec vous...


Salade de carottes...

Publié par kayababouch sur 12 Septembre 2011, 10:00am

Catégories : #Entrées

dossier-1-1719.JPG
Bonjour,

cette recette marocaine est un vrai régal, je l'adore... Et Mr Kaya aussi !!! Il a presque mangé tout le saladier à lui tout seul !!

Pour 4 personnes, il vous faut:
500 gr de carottes
20 cl de jus d'orange
le jus d'un demi-citron
25 gr de raisin secs blonds
1 cuillère à soupe de sucre
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel


Rincez les raisins, essuyez-les et mettez-les à tremper dans le jus d'orange.

Pelez les carottes et râpez-les très finement. Mettez les carottes dans un saladier. Saupoudrez-les de sucre en poudre Et ajoutez les raisins secs avec leur jus. Arrosez-les avec le jus de citron, l'eau de fleur d'oranger  et relevez le tout avec la cannelle et la pincée de sel. Mélangez et couvrez avec du film alimentaire. Placez au réfrigérateur au moins une heure avant de servir très frais.

Bon appétit !!!!
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de salade simple, copieux et plein de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une salade simple et exotique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il exagère monsieur Kaya, et nous alors ?.... (rires)<br /> Bisous Kaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est simple et doit être délicieux. Bisous, Laurence !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fais aussi de temps ma salade de carottes de cette façon, j'aime beaucoup, ça apporte un peu de pep's aux carottes râpées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !